Au revoir Super Mario !

EUR

Hier, les indicateurs français ont surpris positivement entrainant une appréciation de l’euro. Les chiffres allemands ont paru unanimement décevants juste après, ce qui a renvoyé l’euro à la baisse.

La réunion de la BCE, qui aurait dû être l’événement le plus important de la semaine pour l’euro, s’est finalement révélée être un non-événement. Pour sa dernière conférence de presse Mario Draghi a rappelé que la Banque Centrale Européenne soutenait l’économie de façon substantielle par sa politique monétaire dans un contexte où économique morose. Il a également averti concernant les risques déflationnistes.

Aujourd’hui, le principal indicateur économique à surveiller sera l’’indice IFO allemand relatif au climat des affaires.

GBP

Ce jeudi, Boris Johnson a appelé à des élections générales anticipées pour le 12 décembre. Le Premier Ministre britannique espère ainsi donner aux conservateurs la majorité qui leur manque pour enfin acter le Brexit qu’ils souhaitent. Ce scrutin doit encore recevoir le soutien de l’opposition travailliste.

Aujourd’hui au Royaume-Uni, il n’y a pas d’évènement économique majeur attendu mais il faudra comme toujours rester attentif à l’actualité autour du Brexit.

USD

Hier aux Etats-Unis, les commandes de biens durables se sont révélées très décevantes. Cependant, cela n’a pas empêché le billet vert de se renforcer face à toutes ses contreparties grâce à la publication de PMI manufacturiers bien meilleurs qu’anticipé. En effet, cet indicateur est le meilleur baromètre pour mesurer la santé du secteur.

Côté US il n’y a pas d’évènement économique majeur attendu aujourd’hui.

L’AGENDA ÉCONOMIQUE DE LA JOURNÉE

09h00: Indice IFO allemand (EUR)

Related Services

Send Your Enquiry
Are there public holidays?

Enquiry sent. Thank you!

Please fix errors